Conseils pour vos fichiers

Pour réaliser vos maquettes de panneaux publicitaires, banderoles publicitaires, plaques magnétiques et stands publicitaires:

Réalisez vos maquettes à imprimer en DIMENSIONS REELLES, à l'échelle 1-1, résolution 100 pixels. Il s'agit de la résolution optimale pour garantir une bonne impression. Si vos fichiers contiennent des images d'une résolution inférieure, les images pourront être pixellisée et la qualité d'impression sera dépréciée. Au contraire, une résolution plus élevée provoquera un ralentissement du traitement de vos fichiers, sans gain de qualité.

Privilégiez le format Pdf, vous pouvez aussi nous envoyer du jpeg, eps, ai, psd ..
Le document doit être fourni sans fond perdu, sans traits de coupe.
Pas de format word ou excel
 Une fois votre maquette réalisée, nous vous conseillons de faire un zoom à 100 % afin de vérifier qu'il n'y a pas de pixellisation qui apparaît.
Dans la mesure du possible pensez à vectoriser vos textes ( option disponible sur tous les logiciels de graphisme mais pas les logiciels bureautique). 

Nommez chaque fichier (maquette) comme ceci: nom du produit_dimension_quantité

exemple: banderole_100x100cm_2ex
Regroupez tous vos fichiers dans un dossier, compressez le au format zip ou rar et envoyez le.
Pour compresser vos dossiers utilisez winRAR ou un autre et d'envoyer le fichier compressé.
Pour envoyer vos fichiers suivez ce tuto

Logiciels conseillés: indesign, illustrator, inkscape, coreldraw, photoshop...
Publisher et powerpoint permettent de faire vos maquettes, mais pas dans tous les formats et il n'y a pas de possibilité de vectorisation.
 Pour réaliser vos maquettes, vous pouvez aussi télécharger gratuitement INKSCAPE. Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X.

Dans tous les cas, nous vérifions chaque maquette (pixellisation et format) et nous vous tenons informé si toutefois celle-ci devait ne pas aller.
Espérant que ces quelques conseils vous permettront de réaliser correctement vos maquettes pour vos banderoles, panneaux, stands publicitaires...

Recommandations pour avoir un rendu optimal :
voici les tailles idéales en fonction de la taille du support imprimé pour une résolution de 100dpi :
- 100 x 160cm : 5906 x 9449 px
- 70 x 140cm : 4134 x 8268 px
- 50 x 100cm :2953 x 5906 px
- 30 x 50cm : 1772 x 2953 px
 
Petite astuce
Ouvrez votre image avec ADOBE READER   Telecharger Adobe Reader
une fois limage ouverte sous Adobe vous aurez le format de votre image en bas a gauche en déplacant le curseur
Verifiez la pixéllisation en zoomant à 100 %
 
BoutiPub vous recommande donc d'utiliser des images avec la définition la plus grande possible afin d’avoir un rendu optimal.
1/  Ne mettez pas de texte trop proche des bords.
2/ Evitez les textes trop petits ils ne seront pas lisibles.
3/ Utilisez des images de bonne qualité (voir ci-dessous).
4/ Pas de SCAN de documents
Quand vous téléchargez une image, elle s'affiche à l'écran à sa taille optimale d'impression selon sa définition, sa résolution et la taile du support imprimé (La même image s'affichera en plus petit pour une serviette 100x160cm que sur une serviette de 30x50cm).
Vous pouvez agrandir l'image jusqu'à 150% de sa taille optimale mais sachez que cela altèrera légèrement la qualité (101% à 150% = zone rouge du curseur).
Résolution et Définition ?

La définition d’une image détermine la quantité de pixels qui la compose, soit le produit de la hauteur et la largeur exprimées en pixels (ou dot en anglais). Par exemple, un appareil de 6 MegaPixels (6.000.000 de pixels) peut au mieux faire des photos de 2000x3000 pixels. La résolution exprime la finesse, la netteté, le degrès de détails d’une image destinée à être imprimée.  Il s'agit du nombre de pixels par pouce (inch en anglais). Plus le nombre de dpi (dot per inch) ou ppp (pixel par pouce) est grand, plus la qualité de l’image est bonne.

 

 


Boutipub.com
Boutipub.com
Téléphone: 09 50 21 17 39
contact@boutipub.com
sav@boutipub.com